• Meli-Mélo

     

    Petit méli-mélo

     

    Meli-Mélo

    Dans un demi-brouillard, un héron  s'envolant de notre étang.

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

    Dans la véranda...Ben oui, fait froid dehors.

    Pattes de devant repliés.

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

    Oups, pattes dépliées.

    Meli-Mélo

    Après Amélie, j'ai trouvé une petite mésange charbonnière dans un petit coin, elle était trempée.

    Je l'ai gardé dans ma main pour la réchauffer.

    Elle avait l'air bien touchée. J'ai essayé de lui donner un tout petit peu de beurre avec quelques toutes petites graines.

    Même en essayant de lui ouvrir son bec avec précaution...Rien !!!

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

    Là; elle dormait, je l'ai installé dans une petite boite en lui faisant un petit nid avec des chiffon.

    Dès que je la prenais dans ma main, elle ouvrait ses yeux, était calme et se rendormait.

    Le lendemain, elle était morte.... Dommage, petit oiseau !!!

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

    Les schlumbergeras ou cactue de Noël, sont en boutons pour certaines, en fleurs pour d'autres et entre le moment ou j'ai pris les photos, le fleurissement pour certains est déjà passé.

    Très en avance cette année.

    Meli-Mélo

    Fermées

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

    Ouvertes 

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

    Dehors l'arbousier est en fleurs et donnera de beaux petits fruits rouges orangés avec des petits piquants.

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

    Meli-Mélo

     Curieux ces champignons tout autour et au-dessus de ce tronc.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    23
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 12:55

    bonjour Aimée, 

    en effet nous étions à la frontière espagnole, nous avons fait un crochet pour cette fête que je voyais chaque année sur son blog et on a pris ainsi RDV et fait connaissance.

    Bisous

    22
    Mardi 26 Novembre 2019 à 16:26

    bonjour Aimée , merci pour cette belle série de photos , les fleurs et cette petite mésange ...  la pauvre   !  gros bisous belle semaine a +

    moi c'est un rouge-gorge :  http://bebert33.eklablog.fr/test-smartphone-redmi-note-7-a176697902

    21
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:14
    Sylvie
    J aurais pleurer si ce p'tit oiseau était mort devant moi, j ai pas l'air mais je suis très sensible si si..
    J ai lu ton com sur mon blog. Tu ne vois pas tes vols car je modère, je suis obligée de modérer sinon vous aurez droit au captcha et ça c'est franchement casse-pied :)). Gros bisous et pensée à Eros, il est trop beau!!
      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:15
        Sylvie
        Tu ne vois pas tes commentaires et non pas tes vols..ah je deviens sénile:))
    20
    Lundi 25 Novembre 2019 à 23:09

    Bonsoir chère Aimée,

    les schlumbergeras sont en fleurs presque fanées mais on voit des pointes roses qui sortent chez moi.

    Ils sont bien beaux les tiens.

    Les petites bêtes sont pas mal installées dans ta véranda mais pauvre petite mésange. Sniff!!

    Douce nuit et bon début de semaine. Gros bisous.

    19
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:47

    Nos cactées aussi sont en avance et les fleurs ne s'ouvrent pas toute en même temps comme d'habitude ???

    Pauvre petit oiseau mais certainement trop jeune pour survivre malgré vos soins ...

    De belles photos de campagne comme j'aime aussi : merci Aimée et belle semaine à tous deux !

    Bisous du coeur ch'ti !

    Nicole

     

    18
    Marie-France
    Lundi 25 Novembre 2019 à 15:15

    Bonjour Aimée

    Dommage que l'oiseau soit mort malgré les soins que tu lui a prodigué. Je te souhaite une bonne soirée.

    17
    Lundi 25 Novembre 2019 à 13:39

    bonjour Aimée, dommage que ces champignons ne soient pas comestibles, j'adore les champignons mais on n'a même pas eu le temps d'y aller cette année.

    Le soleil est revenu, le jardin une vraie éponge !!

    bisous

    16
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 22:48

    Pauvre petite mésange ! dommage !

    J'ai aussi un sclumbergéra en fleurs , comme toi plus tôt que les autres années !

    La mante religieuse voulait se mettre au chaud ? J'en avais une dans le jardin mais il y à quelques semaines ! disparue depuis .

    Un joli méli mélo de photos bien agréable à regarder !

    Merci Aimée pour ta réponse . Gros bisous mon amie .

    15
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 19:54

    bonsoir aimée

    j 'aime le fruit d arbousier mon homme m 'en a ramené

    un régal et plein de vitamines coupe froid

    ton cactus de noel est beau aussi

    un poutou du soir étoilé

    14
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 09:44

    Bonjour Aimée.

    Depuis chez mon amie, après une journée de pluie.

    Pour le moment, nous pensons plus à son genou qu'aux voyages !

    Bon dimanche

    Gilbert

    13
    Samedi 23 Novembre 2019 à 18:31
    Lavandine
    Pauvre petite mésange...
    Mon cactus de noël fleurit aussi.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    12
    Samedi 23 Novembre 2019 à 08:33

    Coucou Aimée 

    Merci pour ce meli melo 

    Ces petits oiseaux sont bien fragiles ...

    J'aime beaucoup ton cactus de Noel , le mien s'est eteint en debut d'année ..il etait très gros et surtout très vieux !

    Bises 

    11
    Samedi 23 Novembre 2019 à 06:14

    Bonjour ma chère titaimée,

    Merci pour ces belles photos.

    Les animaux se plaisent chez toi et tes cactus amènent les couleurs qui manquent à l'extérieur !

    " Un petit coucou bien que je sois toujours en pause,
    pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Des nouvelles sur mon blog d'hier ...
    Gros bisoux ma belle amie ♥ "

     

    10
    Samedi 23 Novembre 2019 à 05:54

    Une véranda qui vit à son rythme chez toi 

    Chez moi juste un sas d'entrée pour QQ plantes mais utile pour protéger des intempéries 

    Bisous 

    Bonne fin de semaine 

    9
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:58

    Pauvre petite mésange, ce n'est pas facile de les soigner

    Tes cactus de Noël sont de toute beauté, ici ils sont encore en boutons

    Bon week-end Aimée

    Gros bisous et Amitié à ti mari

    Plein de doux câlins à tes loulous

    8
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:12

    Bonsoir ma douce amie

    Eh bien il y en a des animaux chez toi, comme quoi c'est une bonne maison qui sait accueillir.

    Oh la pauvre petite mésange, mais tu as fait ce que tu as pu.

    Avec tes cactus tu as des fleurs c'est toujours agréable.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous

    7
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:11

    ..je n'ai jamais vu de fleur à mon cactus de Noël, aurais-tu une solution stp?

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:49

    Ma mère a ces cactus de Noel sur le balcon et ils passent tout l'hiver dehors...

    Bon Week end

    bizz

    5
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:47

    Beaux ces champignons sur le tronc d'arbre ! Triste histoire pour cette petite mésange ! elle a fini sa vie calmement chez toi. Bises. FRANCOISE

    4
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:38

    J'aime beaucoup le héron dans le brouillard et aussi les champignons sur le tronc d'arbre

    3
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:24
    Ce sont de très belles photos. Mon coup de cœur Le Héron dans le brouillard. bon weekend et bisous
    2
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:17

    Bonsoir ma belle Aimée

    Superbes tes clichés, dommage pour cette petite mésange

    Peut être cognée dans la vitre, moi aussi mes cactus ne vont pas tarder à fleurie tous en boutons

    Belle fin de semaine et doux weekend...

    Gros bisous à vous deux...Jasmine.♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :