• Champignons et fleurs d'automne

     

    Chez nous, il y a 1 mois.

    L'automne est là !

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

     

    Camélia qui fleurit en automne et hiver.

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

     

    Rhododendron, serait-il en avance ?

    Champignons et fleurs

     

    J'aime cette fin de floraison d'hortensia

    Champignons et fleurs

     

    Fruits de l'Arbousier

    Champignons et fleurs

    Champignons et fleurs

     Ciel avant orage avec un coin de bleu

     

     

     


  • Commentaires

    21
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:13
    Bonjour Aimée, Sur ta page, je n'ai pu apercevoir que les champignons...
    20
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:45

    bonjour Aimée

    pas de cueillette de champignons cette année c'est à plus du Km de la maison !! on va en prendre sur les étals ou en conserve !! ce n'est pas pareil, je sais.

    Pour la chevrette, ne me dis pas que vous allez en avoir une à la maison ???

    bisous

    19
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:31

    Bonjour Aimée, je change de blog pour venir te "piquer" quelques champignons afin de me faire une petite omelette pour ce soir.

    C'est dommage car je ne trouve pas ceux qui sont beaux, ils sont tout rouge avec de jolis petits points blanc!

    Ce sera pour donner à mes voisins accompagné d'une petite salade de cigüe (rire).

    Bon plus sérieusement je venais juste te souhaiter de passer une belle fin de journée.

    Bisous.

    18
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 06:58

    j'espère que le confinement n'est pas trop dur, heureusement pour nous il y a une petit foret juste derrière chez nous, on en profite vu que la chasse est interdite, on peut s'y promener sans crainte. bises et bon dimanche. celine

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 18:16

    Bonjour ma belle Aimée

    Merci pour ce magnifique partage automnale.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    En espérant que le confinement n 'est pas trop dur pour toi

    Moi oui car j'aime faire mes longues balades dans la nature, et là avec les 1 kilomètres...

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

    BON LUNDI ET BONNE SEMAINE A VOUS TOUS ET TOUTES...BISOUSS... !!! - Blog de  bibiche166

    16
    Lundi 2 Novembre 2020 à 21:45

    Bonsoir Aimée. Ici aussi le rhododendron commence à fleurir. Bonne soirée et bisous

    15
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:53

    bonjour Aimée

    c'est vrai que certaines plantes sont déréglées, il a fait froid début septembre et revoilà la douceur. Je ne vais pas m'en plaindre. Je vois que vous avez de quoi faire au jardin. Ne t'inquiète pas nous aussi, entre l'entretien quotidien, la taille, des travaux à l'intérieur de la maison, du tri on ne voit pas le temps passer...on oublie que l'on ne peut voyager...gros bisous

    ps

    j'espère que Radja se remet de son opération

    14
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:12

    ici aussi beaucoup de champignons, mais comme je ne les connais pas assez, je les laisse tranquille dans la forêt.....d'autres sauront quoi en faire. les balades dans la forêt seront beaucoup plus restreintes avec le confinement, mais heureusement il y en a juste derrière chez nous, cela fait du bien. bises.celine

    13
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:07

    bonsoir Aimée , ah oui certains champignons me font envie j'en ai dans le jardin également et je les mange hi hi hi  ,  les camélias sont magnifiques j'aime ++++ ! merci du partage gros bisous beau weekend a+

    12
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:35

    De tes champignons je n'ai reconnu que les rosés des prés qui sont délicieux. J'adore !!! Les autres me paraissent trop beaux pour être honnêtes mais je ne les connais pas, peut-être sont-ils bons ? 

    Ici, dans le maquis, il y a des tapis d'arbouses par terre tant le vent souffle fort chez nous, c'est très joli mais pas de rhododendron ni camélia dans mon coin, dommage !

    Bon week-end à vous deux, bises et caresses aux 4 pattes, prenez bien soin de vous et à bientôt Aimée.

     

    11
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:49

    Jolis clichés qui donnent envie de se balader mais ouf Aimée

    j'ai les mêmes dans le grand domaine très arboré qui entoure la résidence où j'habite.

    Bon reconfinement, bizarre cette fois, droit, pas le droit ,

    nous avons annulé notre départ pour ma Bretagne de cœur,

    Prenez bien soin de vous,

    Bisous, bisous , bon samedi et week end

    Christiane

    10
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:31

    Bonjour ma chère Aimée

    Chez moi dans ma maison Landaise, il y avait beaucoup de cèpes et des coulemelles , je préfére les coulemelles aux cèpes, eux je n'aime pas du tout

    La fin de l'été et maintenant l'automne avec tous ses microbes pffff

    J'espère que petit Radja à put sortir de sa cage et retirer la collerette et que surtout il va super bien

    Bon samedi ma chère amie Aimée, gros bisous a toi câlins a tous les 4 pattes, amitié a TiHome

    9
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:30

    Bonjour Aimée

    J'ai moi aussi des champignons dans mon jardin, je préfèrerais que ce soit des cèpes !!!

    De jolies fleurs, ton camélia est superbe

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    8
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:22

    Bonjour ma douce amie

    Dommage qu'ils ne soient pas bons ces champignons si non vous vous seriez bien régalés.

    Tu as été bien fleuri.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    7
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:39

    Il  fallait bien en profiter , merci Aimée pour tes photos 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    6
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:20

    Merci pour ces belles photos, moins de champignons cette année par rapport à l'an passé !!!

    Bon week-end bisous

    5
    gazou
    Samedi 31 Octobre 2020 à 07:14

    Que de belles photos qui donnent envie de se promener dans les bois !

    4
    Diab Bruxelles
    Samedi 31 Octobre 2020 à 00:31
    Bonjour Aimée, merci pour ces belles photos qui réchauffent mon cœur.
    Je me demande si le rhododendron refleurit chez nous.
    Comme on est aussi en confinement on ne peut pas faire beaucoup de km. En plus mes enfants sont en quarantaine tous les 5 Bruno a le Covid.
    Bisous de Bruxelles Nadine
    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:04

    Un peu compromise les balades 

    Mais j'ai bien profité avant 

    J'adore l'automne comme le printemps 

    Bon week-end 

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 20:08

    Tes jolies photos nous donnent envie de nous balader mais...encore faut-il pouvoir le faire...

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 19:53

    Hello Aimée

    Pas de champignons chez nous cet année car meme à la montagne il a tres peu plu et cela a été sec..... Embêtant car mes réserves de sanguins à l'huile se sont épuisées.

    Bonne soirée

    Pat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :