• Roses du jardin

     

    Mes roses avec ma composition

     

    Roses du jardin

     

    PERLES  DE  ROSES

    Si tu veux inventer un collier,

    Tiens, voilà comment proceder.

    De bon matin te reveiller,

    Dans les rosiers te promener.

     

    Tu verras des perles de rosées,

    Sur les roses elles sont accrochées.

    Une bonne brassée tu cueilleras,

    Dans une boite tu les rangeras,

    Un cheveu d'or pour les assembler,

    Un tout petit noeud pas trop serré,

    Ainsi aura un joli collier,

    Aussi souple que celui d'une fée.

    Gilbert Saint-Pré

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    29
    Mercredi 19 Juin 2019 à 15:23

    Bonjour Aimée, La Rose est ma fleur préférée. Lorsque nous étions aux Griottes j'en avais de très belles en voici d'ailleurs un spécimen qui s'appelle la rose Bolchoï.

    Bisous. Mamyariane15

    28
    Dimanche 16 Juin 2019 à 19:49

    Bonsoir Aimée. Tes roses sont toutes très belles. Mes préférées sont les chinées. J'aime bien aussi le poème. Bonne soirée et bisous

    27
    Dimanche 16 Juin 2019 à 07:59

    de superbes roses, dommage qu'il nous manque leur doux parfum, je ne connaissais aps ce poème, j'aime beaucoup. heureuse que la naissance de mes citrons te plaise, ce n'est pas toujours facile de faire les photos au fur et à mesure de la "création", surtout quand comme là je travaille dans l'humide, mais c'est la même aquarelle que la précédente, là c'est les différentes étapes. bises et bon dimanche. celine

    26
    Dimanche 16 Juin 2019 à 05:50

    Bonjour  AIMEE

    Merveille des merveilles, la rose,

    seule ou en bouquet , ma fleur favorite.

    Pour commencer

    une bonne fête a chaque papa.

    En attendant la saison de l'été,

    il faut garder son mal en patience

    pour peut être voir un soleil rayonnant

    aussi bien en matinée,

    qu'en après midi ou soirée!

    Pour ce dimanche

    j'espère que vous avez prévu de quoi

    passer une excellente journée.

    Je vous souhaite

    le meilleur qui peut être...

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous 

    , * J-G-R-C-201*.

    25
    Sonya
    Dimanche 16 Juin 2019 à 00:31
    Très beau texte
    Bon dimanche
    Bonne fête à tous les papas Tibooo
    24
    Samedi 15 Juin 2019 à 21:02

    bonsoir ma belle , waouh! elles sont jolies , côté météo , c'était la pluie toute la nuit , ensuite beau soleil , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    23
    Samedi 15 Juin 2019 à 12:28

    bon we Aimé

     très joli, hum les belles roses

     doux am

     bisous

    22
    Samedi 15 Juin 2019 à 02:45

    Superbe création Aimée , avec toutes ces belles roses !C'est le plein moment pour les roses et ton jardin doit être féerique !

    Bon WE Aimée . Gros bisous .

    21
    Samedi 15 Juin 2019 à 02:01

    Bonjour Aimée

    superbe série de rose

     

    Passe un très bon week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    20
    Vendredi 14 Juin 2019 à 23:33

    Elles sont toutes très belles, allez je me sers, je prends le bouton orangé. Bises. FRANCOISE

    19
    Vendredi 14 Juin 2019 à 13:50

    Coucou ma chère Aimée !

    J'ignorais que tu étais aussi douée en poésie.

    Merci pour les jolies roses et le collier, dommage que je ne supporte pas leur odeur.

    Gros bisous et bon week end xxx

    18
    Jeudi 13 Juin 2019 à 21:40

    Bonsoir souriante Aimée, une rose parmi les autres. J'adore, mais Daniel n'aime pas les piquants, j'ai un petit rosier jaune il a fait sa fleur!! Le rouge ne s'arrête pas mais j'ai un problème avec les poux. Je te vois, avec ton chapeau, ton petit panier, ton petit sécateur, faire le tour des rosiers ...

    J'espère que JC reprend des forces.

    Bises

     

    17
    Jeudi 13 Juin 2019 à 20:46

    Magnifique ta création avec les roses et le poème j'aime bien !!!

    Il a vu le chirurgien avec contrôle radio tout va bien il va pouvoir poser une canne s'il se sent sûr et il a posé également les bas de contention !!

    Bonne soirée, bisous

    16
    Jeudi 13 Juin 2019 à 17:49

    Superbes tes roses Aimée, je suis admirative ! et la poésie si jolie … j'aimerai me faire un collier de perles de rosée mais je ne suis pas une fée (lol) !

    Bises dans ta soirée !

    Nicole

    15
    Jeudi 13 Juin 2019 à 17:16

    dites le avec des fleurs ......"bonne soirée" schloff guth    ♥

    14
    Jeudi 13 Juin 2019 à 10:59

    Bonjour ma chère titaimée,


    Les roses sont les reines des fleurs.
    Elles possèdent une allure ravissante...
    et un parfum merveilleux.


    Elles se distinguent dans différentes teintes.
    Toujours avec une grande beauté.

    Elles portent en elle des messages.
    Ce sont les fleurs des amoureux.

    Elles sont rouges pour les personnes éprises.

    Blanches pour les cérémonies moins gaies.

    Ainsi elles sont très appréciées....
    pour de multiples causes.

    Aucune fleurs ne peut égaler...
    la mission d'une rose.

    Elle est toujours l'ambassadrice de toutes les fleurs...
    Qui déclare par sa présence un événement.


    Bonne journée, mon amie.
    Gos bisous. dédé.



    13
    Jeudi 13 Juin 2019 à 08:42

    Bonjour Aimée 

    Toutes ces roses sont vraiment  très belles 

    Tu dois avoir un très beau jardin 

    Bises et bonne journée

    12
    Jeudi 13 Juin 2019 à 08:41

    Bonjour DD

    Tu es bien fleuri

    J'ai bien les roses jaunes

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 13 Juin 2019 à 08:34

    Bonjour ma belle Aimée

    Jolies tes roses, un peu variées comme moi

    J'adore le montage et joli texte

    Je viens te souhaiter une belle journée.

    Aujourd'hui le soleil sera là chez moi et un peu plus chaud

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    10
    Jeudi 13 Juin 2019 à 08:34

    Superbe ce collier , belle composition 

    Je suis certaine que par la pensée il te va à merveille ce collier 

    Bisous

    lES FLEURS BONNE HUMEURrOSE63

    9
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:49
    LADY MARIANNE

    merci pour ce magnifique bouquet poétiquement présenté-
    gros bisou-s

    8
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:33

    Grand merci à toi pour ce magnifique bouquet, tu es le sourire de ma journée!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:27

    Re-bonjour, ma titaimée chérie,

    Deux article, tu fais fort mais tes roses sont magnifiques avec une belle mise en page.

    Bonne journée avec des bisoux, ma belle amie ♥

    6
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:16

    Merci pour toutes ces belles roses...De quoi parfumer toute la journée !

    5
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:14
    Lavandine
    Tu as autant de rosiers que de roses présentées ?
    J ai du mal à faire mon choix tant elles sont belles.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    4
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:13

    Quand nous avons acheté la maison (une trentaine d'années), le jardin était en friche, mais il restait des rosiers que nous avons conservés, puis, puis ... nous avons fait la piscine et nous avons arraché les rosiers. Je crois que je vais en remettre, car il me reste de la place ! Très belles tes roses, et magnifique le poème. Bises.

    3
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:01

    Bonjour Aimée

    Un magnifique montage même si chaque photo de rose aurait mérité d'être agrandie en plein écran, ma préférée est la vanille fraise

    Merci pour ton partage fleuri et ce joli poème

    Bisous, bonne journée, il pleut encore !

    2
    Jeudi 13 Juin 2019 à 06:30

    Hello Aimée

    Magnifique cette collection de roses...

    bizz

    Pat

    1
    Jeudi 13 Juin 2019 à 04:09
    Tes roses sont superbes. Bravo pour ton montage point j'aime beaucoup le poème partagé. Je n'aurais pas pensé faire un collier de rose. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :