• Quelques bèbètes !!!

     

    Quelques bèbètes, pour certaines pas sympa du tout.

    Quelques bèbètes !!!

    Une tipule ou cousin

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Un hanneton

    Quelques bèbètes !!!

    Frelon européen ou asiatique.

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!


    Sur la paroi interne de l'abri piscine, une loche ( limace )

    Quelques bèbètes !!!

    Chenille verte peut être un Scoliopteryx libatrix

    Quelques bèbètes !!!

    Belle toile d'araignée

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Crapaud qui apprend à nager 

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Je l'ai ramener dans le filet... Berk !!!

    Quelques bèbètes !!!

     Lucane ou cerf volant

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!! 

    C'est bien la première fois qu'un papillon a ainsi posé pour moi...Hi ! 

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Un champignon au sol près d'un bouleau, mais quoi ?

    Quelques bèbètes !!!

    Un criquet ?

    Quelques bèbètes !!! 

    Un nid de Palombes ? Dans le liquidambar.

    *****

    Dans le restaurant

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Quelques bèbètes !!!

    Un petit moineau

     

     


  • Commentaires

    15
    Dimanche 31 Mai 2020 à 09:48

    Ah! Bravo Aimée !

    Prendre des insectes, en macro n'a rien de simple !

    Bravo également pour l'entretien de votre terrain; je viens de passer un coup de tondeuse que mon petit carré d'herbe.

    Pour mon menu Aout 2019: je me suis aperçu, il y a peu, que je ne l'avais pas publié alors, il n'apparaît que maintenant !

    Pas beaucoup de clients pour les codes: cela prend trop de temps et tout le monde veut du rapide et du prêt à l'emploi, alors...

    Par ici, il ne fait pas trop chaud; les soirs, l'ambiance devient plus lourde puis fraîche: les orages sont sur les Alpes; avant hier, à Gap, il y a eu des dégâts !

    Dans mon coin, pas de pluie ni de mauvais temps ... ouf !

    Bernadette est repartie, tout à l'heure, pour s'occuper de sa maison et revient demain soir; visite chez le médecin mardi; c'est à 100 m de la maison !

    J'ai pris quelques photos, lors de nos dernières sorties mais je ne sais plus comment les publier de façon originale alors, je fais des pages sur le menu Mai 2020 !

    J'espère que tu as pu dormir et que tes douleurs articulaires t'ont laissée tranquille !

    Gilbert et Bernadette.

     

    14
    Dimanche 31 Mai 2020 à 00:47

    Coucou

    Je suis venue voir ton deuxième blog, il est superbe !

    Bravo et merci pour toutes ses belles images !

    Bise amicale de Jane

    13
    Samedi 30 Mai 2020 à 19:58

    Non pas sympas du tout toutes ces bébêtes, je regarderai avec plus de plaisir, les photos du chiot quand il sera là ! Bises. FRANCOISE

    12
    Samedi 30 Mai 2020 à 15:14

    Même si ce n'est pas mes copines, je leur tire leur portrait aussi comme toi tongue

    Ensuite essayer de leur donner un nom  ça occupe même si je ne retiens pas tout , il y en a tant de sortes 

    Je te souhaite une bonne journée 

    Merci à toi 

    Bisous 

    11
    Marie-France
    Samedi 30 Mai 2020 à 14:14

    Bonjour Aimée

    Je n'aime pas du tout les insectes. Je préfère les oiseaux. Je te souhaite un bon week-end de Pentecote.

    10
    Samedi 30 Mai 2020 à 13:39

    Bonjour Aimée

    Que de bèbètes !!!

    Il y en a des plus sympas que d'autres ........ la photo du "cousin" est très belle, j'aime bien les Hannetons mais par contre j'ai la trouille des Frelons asiatiques, c'est pas moi qui irais en photographier !!!

    Mais il était dans la piscine ce crapaud ?..... beurkkkk !

    Un joli papillon ... C'est un Vulcain

    et bien sûr trop mimi les zozios, ils connaissent le resto !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bon week-end

    9
    Samedi 30 Mai 2020 à 10:25

    Wow !!! Toutes ces bestioles !!!! Ma préférence va au cousin qui n'est pas méchant du tout et à la loche, si tu savais depuis combien de temps je n'ai pas entendu ce mot si cher à ma campagne gersoise.

    Les oiseaux sont très beaux. Merci pour tes belles macros.

    Bon week-end à vous deux, bises et restez toujours très prudents. A bientôt Aimée.

    8
    Samedi 30 Mai 2020 à 08:33

    ... ben j'avoue qu'à part le papillon et les oiseaux, ils ne me plaisent pas du tout tes insectes....mais cela ne m'empêche pas de tout souhaiter un très bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Samedi 30 Mai 2020 à 07:38

    Hello Aimée

    je me suis fait piquer une fois par ce frelon asiatique, j'ai eu mal pendant 15 jours..

    bizz

    6
    Samedi 30 Mai 2020 à 06:45

    Bonjour ma chère Aimée 

    Une panoplie de bébêtes que je n'aime pas, ni les uns ni les autres, sauf le papillon et les oiseaux. 

    Et encore moins les araignées, depuis que j'ai été mordue par l'une d'entre-elles, il y a quelques années, obligée d'aller à l'hôpital, j'avais le bras qui avait doublé de volume, rouge et brûlant, on voyait bien la marque des 2 crochets plantés dans mon bras, depuis j'en ai la phobie et de toutes sortes de petites bestioles.

    Bonne journée , bisous Aimée  

    5
    Samedi 30 Mai 2020 à 06:28

    Tes photos sont magnifiques mais ces insectes, en macro, ne paraissent pas sympas du tout ...

    Quand je vois ces horribles crapauds ça me fait penser aux cuisses de soit-disant grenouilles que l'on mange mais qui sont souvent celles de ces vilaines bestioles !

    Bien plus rentables que les minuscules de grenouilles ...

    Bon appétit !

    Bon week end à rallonge !
    Avec toujours du beau temps mais en restant sur nos gardes, dans l'euphorie du déconfinement qui fait faire des bêtises à certains.
    La liberté retrouvée ne doit pas nous faire oublier qu'on a toujours une grosse menace qui nous guète ...
    Soyons prudents !
    Gros bisoux, ma titaimée chérie ♥

     

    4
    Vendredi 29 Mai 2020 à 22:43

    re - bonsoir Aimée , eh bien que de belles bébètes petites et grosses  et tes photos macros ,  un régal  j'aime  gros bisous beau weekend A+

    3
    Vendredi 29 Mai 2020 à 22:00

    Bonsoir ma douce amie

    Moi je n'aime pas ces bébêtes qu'elles restent ou elles sont.

    Il y en a une que j'aime bien c'est le hanneton qu'on ne voit plus beaucoup d'ailleurs
    Quand j'étais gamine je l'attrapais par une patte et je la faisait voler la pauvre, mais il y en avait beaucoup plus qu'aujourd'hui.

    Je te souhaite une très bonne fin de soirée, gros bisous

    2
    Vendredi 29 Mai 2020 à 21:54

    Bon, je viens de décider à l'instant précis de photographier maintenant toutes les bestioles qui "campent" chez moi et dans mon jardin, j'en ferai des billets sur mon blog ... J'aurai dû le faire pendant le confinement puisque je ne pouvais pas balader !!! Allez, bisous, bisous.

    1
    Vendredi 29 Mai 2020 à 21:34
    Bravo pour toutes tes photos d'insectes et autres bébètes. Bon weekend bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :