• Mon citronnier !!!

     

    Mon citronnier

    Voilà mon citronnier ( Citrus Lemon ) offert pour la Saint Valentin.

    Il est couvert de fleurs, qui donnent des petits fruit. Mais ils tombent...

    Mon citronnier !!!

    Mon citronnier !!!

    Mon citronnier !!!


    Mon citronnier !!!

    Mon citronnier !!!

    Mon citronnier !!!

    Mon citronnier !!!

    Mon citronnier !!!

    Mon citronnier !!!

     Mon citronnier !!!

    Un citron

    Mon citronnier !!!

    Trois citrons

    Mon citronnier !!!

     Deux qui étaient mures que j'ai cueilli

     

     

     


  • Commentaires

    20
    Jeudi 14 Mai 2020 à 23:23

    Il est beau ton citronnier ! J'espère que ces jolies fleurs parfumées vont te donner d'autres citrons ! C'est agréable de faire sa propre récolte et garantie sans pesticides je pense !

    Bisous Aimée .

     

    19
    Samedi 9 Mai 2020 à 12:55

    bonjour Aimée

    j'espère que les citrons ne tombent plus..il a peut-être besoin d'un peu d'engrais. Je comprends que vous soyez frustrés pour le voyage mais c'est plus prudent. J'espère que tu as trouvé chez Picard ce qu'il te fallait

    bisous

    18
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:09

    Coucou Aimée, j'espère que vous allez bien !

    Super, ça sent tellement bon les citronniers,  et en plus tu vas avoir de bons citrons frais miam 

    Bisous et bonne semaine xxx

     

    17
    Dimanche 3 Mai 2020 à 12:42

    bonjour Aimée

     c'est normal que certains fruits tombent lorsque la branche est trop chargée..le nôtre est un peu fatigué, mais bon mon mari l'a bichonné, c'est vrai que notre absence ne lui a pas plu

    bisous

    16
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:29

    terrible.♥..ment beau ...ech well auch einer !!!!!!!!!!! guete nacht

    15
    Samedi 2 Mai 2020 à 16:38

    Bonjour ma belle Aimée

    Il est très beau , moi le même mais plus petit

    Je le prendrais en photos oui il a des fleurs et des petits citrons

    Je viens te souhaiter un bon weekend avec de gros bisous pluvieux à vous deux...Jasmine.♥

    14
    Marie-France
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:58

    Bonjour Aimée

    J'aime bien mettre du citron dans mon thé le matin. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    13
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:58
    Merci pour ces belles photos Aimée, je n'avais jamais vu de citronnier en fleurs, c'est joli … On ne s'est jamais risqué dans notre Nord avec cet arbuste je pense que la température ne leur conviendrai pas .Ils font envie tes citrons quand même … le plein de vitamines naturelles celles-là ! Bisous du cœur et douce fin de week end, il fait de nouveau frisquet chez nous avec de la pluie entre deux rayons de soleil pâlot ! Nicole
    12
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:33

    Est-ce que ce sont des citronniers 4 saisons ?

    Ils sont bien fleuris et donnent de bien jolis citrons.

    Merci Aimée pour tes belles photos, il ne manque que le parfum de ces jolies fleurs, parfum que j'adore.

    Bon week-end à vous deux, bises et à bientôt.

    Prenez bien soin de vous !!!!!

    11
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:59

    Bonjour ma douce amie

    C'est quoi qui tombe ?

    Tu vas pouvoir faire de bonnes choses avec tous ces citrons.

    Dommage que J-C ne mange pas trop sucré car une bonne tarte aux citrons c'est drôlement bon.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    10
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:54
    Claudine/canelle

    Magnifique !!

    Mon fils en a mis un dans son jardin , j'espère qu'on pourra gouter ces fruits dès que ce sera possible 

    Bises Aimée

    9
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:02

    Bonjour Aimée 

    Il est en pot ou en pleine terre ?

    Mon fils a sur son balcon un oranger depuis quelques années, et tous les ans il donne de bonnes oranges petites mais succulentes que les petits enfants cueillent et dégustent avec plaisir, l'oranger est dans un grand pot

    Tu vas te régaler car celui-ci est bien BIO

    Bon samedi ma chère Aimée, bisous 

    8
    Samedi 2 Mai 2020 à 07:29

    Il est très beau !

    Coucou rapide avec mon tél pour te souhaiter un bon week end !
    Mon ordi refuse de démarrer ...
    S'est mis en confinement, lui aussi. Pfff
    Gros bisoux, ma titaimée chérie ♥

     

    7
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:51

    Superbe citron

    Merci à toi 

    Bon 1 er mai

    Bisous 

    Vendredi 1 mai 2020

    6
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:08
    Il est superbe. Bisous
    5
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:42

    Bonjour Aimée

    Il est beau ton Citronnier et il est généreux !

    il me manque des photos ...

    Bisous, bon 1er Mai, enfin ce qu'il en reste !

    4
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:00

    Coucou Aimée, merci beaucoup

    c'est un vrai plaisir de rester bronzer dans ton jardin

    belle journée

    3
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:53

    De la bonne vitamine C, nous en avons besoin en ce moment Aimée pour renforcer nos défenses immunitaires contre le vilain virus ...

    Offert pour la St Valentin, il est en fruit pour le Ier Mai,

    il choisit bien ses "dates symboliques" ... !!!!

    Joie, bonheur, santé c'est ce que je vous souhaite à tous les deux ...

    Merci pour le partage chère Aimée,

    Bonne soirée et bises de Christiane

    P.S. je ne te vois plus et comme "orange" ici joue souvent "le confinement" lol  lol ... 

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:52

    bonjour Aimée , ah oui les fleurs de citrons sont magnifiques  je les aime +++  et après cueillir ses citrons c'est le top  !  mais on en a jamais eu  !  dommage ...  gros bisous beau weekend a+   en attendant le soleil ?  et le dé-confinement ??

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:49

    Hello Aimée

    Tu vas faire du limoncello avec tout ça  .... J'en ai encore en réserve du limoncello puis il me reste encore 3l d'alcool à 95°. Alors en ce moment on épluche les zeste puis on les fait sécher pour ma fille qui fait des avons ensuite..

    @+ Pat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :