• Les joies et les peurs

     

    Dans la campagne, des surprises

     

    Les joies et les peurs

    Je nettoyai le coral des chevaux quand ma petite voisine m'a appelé. Elle venait de tuer un serpent.

    Nous nous demandions : vipère ou couleuvre ?

    Finalement c'etait une couleuvre

    Les joies et les peurs

    Les joies et les peurs

    Les joies et les peurs

    Il était bien long ce serpent

    Les joies et les peurs

    Ses poules s'en sont occupées

    Les joies et les peurs

    Les joies et les peurs

    Explications : la couleuvre verte et jaune au clic

    ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    27
    Mardi 11 Juin 2019 à 22:10

    Coucou tendre Aimée, c'est la chaîne alimentaire, chacun trouve de quoi se nourrir, mais ce n'est pas mon plat préféré!! J'espère que tout va bien même avec un temps maussade.

    Espérons que le temps va s'arranger!!

    Bises

    26
    Lundi 10 Juin 2019 à 18:41

    Les poules ont fait un festin avec cette grosse couleuvre ! Bien sur c'est dommage car elle est inoffensive !

    Je n'aime pas les serpents d'aucune sorte , même inoffensifs comme la couleuvre , je me serais empressée de passer mon chemin et je ne l'aurais pas tuée . Mais je comprend cette dame, quand on ne connais pas ces charmantes petites bêtes la réaction peut être excessive !

    En tout cas elle a fait le bonheur des poules !

    Bisous Aimée .

    25
    Lundi 10 Juin 2019 à 09:14

     coucou ma tite aimée

     un petit passage en espérant que la santé de ton tit home va de lieux en mieux et toi ma tite aimée prend soin de toi  je vois que le travail ne te manque pas mais mesure tes forces il le faut, après le passage de la tempête  j'ose espérer qu'elle vous a épargné je te souhaite une belle journée et t'embrasse de tout mon coeur  a bientôt monette ,,

                        Image du Blog jenicrea.centerblog.net

    24
    Sonya
    Samedi 8 Juin 2019 à 22:47
    Ça donne des frissons
    Dans mon quartier il y en a beaucoup
    J'habite en campagne
    Bon week-end
    Gros bisous créoles
    23
    Samedi 8 Juin 2019 à 22:36

    Coucou Aimée,

    Oh le pauvre pitit serpent. Perso j'ai des poules et comme les tiennes, elles mangent n'importe quoi.

    Merci pour ces jolies photos.

    Bisous et bonne soirée

    22
    Samedi 8 Juin 2019 à 20:41

    bonsoir ma belle , pauvre couleuvre , pourtant elle n'est pas dangereuse contrairement à la vipère ,du côté météo , c'était la grisaille ce matin , ensuite beau soleil et des averses et un grand vent froid , bon dimache ,bisous

    21
    Samedi 8 Juin 2019 à 16:53

    Bonjour Aimée,

    C'est terrible mais j'ai une telle phobie des serpents que je n'ai pas regardé tes photos.

    J'espère que ton Epoux va de mieux en mieux, et je vous souhaite un bon weekend de Pentecôte.

    Bisous. Mamyariane15

    20
    Vendredi 7 Juin 2019 à 15:59

    Bonjour Aimée

    Et un grand merci pour ta gentille visite sur mon blog.

    L'histoire de la couleuvre se termine bien, sauf pour elle, mais les poules vont se régaler, c'est terrible comme c'est vorace les poules !

    C'est dommage que vous ne puissiez pas aller en Alsace, mais la santé de ton époux est quand même la plus importante, ce sera pour la prochaine fois

    Gros bisous et douce fin de journée

    @lain

    19
    Vendredi 7 Juin 2019 à 13:26

    Je n'aime pas beaucoup ce genre d'animal et disons même pas du tout !!

    Le mari va bien il trottine, ce n'est pas demain la veille qu'il va faire un marathon.

    Mon fils ainé a des soucis beaucoup plus important il va falloir l'opérer à coeur ouvert, il commence ses examens le 24 de ce mois !!!

    Bonne journée, bisous

    18
    Vendredi 7 Juin 2019 à 09:19

     bonjour ma tite aimée,

     et bien en voilà des personnes courageuses  pour accoster ces grosses bêtes je ne sais comment elles font moi ces  bêtes au sang froid me fond une peur bleu surtout fait bien attention j'espère que ton époux se remet doucement avec tes bons soins ,  je t'embrasse de tout mon coeur et à bientôt ma tite aimée, monette

                        

    17
    Vendredi 7 Juin 2019 à 04:08

    Bonjour  Aimée 

    Bonne appétit Mesdames les poules!

    Après une semaine bien triste,

    aujourd’hui ne sera pas mieux,

    pour une grande partie de la France,

     Une perturbation pluvieuse et venteuse

    gagnera le pays par la façade Atlantique

    touchant la plupart des régions,

    le vent devrait souffler au environ

    70 à 90 km/h en rafales, jusqu'à 100/110 km/h

    en matinée chez nos voisins Vendéens

    la tempête MIGUEL est de passage

    prenez toutes les précautions utiles

    et les déplacements sont a évités

    Malgré tout bon vendredi,,,

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    16
    Vendredi 7 Juin 2019 à 02:27

    Bonjour Aimée

    je dit comme les poules, miam miam

     

    Passe une très bonne fin de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    15
    Jeudi 6 Juin 2019 à 21:19

    Voilà une bestiole que je n'aime pas. Heureusement, il n'y a que des couleuvres en Corse.

    Bonne soirée Aimée, bisous, à bientôt.

    14
    Jeudi 6 Juin 2019 à 18:50

    Bonjour ma belle Aimée

    Moi j'aurais eu la trouille, j'ai horreur de ça

    Le seul truc que je sais quand il a des couleuvres, il n'y a pas de vipères.

    Bonne fin de journée, je n'aurais pas du lire ton article

    Je vais faire de mauvais rêves .he

    A bientôt bisous Jasmine.♥

    13
    Marie-France
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:38

    Bonjour Aimée

    Je n'aime aucun serpent. Je ne savais pas que les poules mangeaient les serpents. Je te souhaite une bonne soirée.

    12
    Jeudi 6 Juin 2019 à 14:22

    bonjour Aimée

    j'ai peur de ces bestioles, je ne m'aventurerai pas à les toucher, même mortes ! Je sais que les poules sont carnivores, je leur donnais les os du BBQ, elles finissaient de les nettoyer !!

    j'espère que vous allez bien tous les deux

    bisous

    11
    Jeudi 6 Juin 2019 à 10:55

    Bonjour ma chère titaimée,


                      Les poules sont des carnassières redoutables.
                      Elles sont comme les vautours...qui nettoient la savane des  cadavres rencontrés.

                      Sauf que leur terrain d'action...demeure le poulailler.  
                      
                      Ce qui me fait dire que si un homme trépasse dans ce lieu...les poulettes pourrait le faire disparaître.
                        
                       Du coup, je ne mangerais pas ma poule au pot...avec le même regard de sympathie.

                       Un petit goût amer flotterait sur ma langue.

                       Heureusement que dans la chaîne alimentaire...nous ne connaissons pas tous les produits consommés par les animaux que nous mangeons.

                        Les poissons carnivores de la Méditerranée  par exemple... ne seraient plus consommés....!



                        Bonne journée, mon amie.
                        Gros bisous!. dédé.



    10
    Jeudi 6 Juin 2019 à 10:52

    Bonjour ma sœurette de ♡

    Berkkkk je n'aime pas les serpents ça me donne la chaire de poule, quand j'en vois un je me tire en courant, c'est comme les crocodiles heureusement qu'il n'y en a pas chez nous.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 6 Juin 2019 à 08:18

    Bonjour Aimée 

    J 'ignorais que nos poules mangeaient les serpents 

    Je n'aime pas vraiment ces petites bêtes 

    bises et bonne journée

    8
    Jeudi 6 Juin 2019 à 08:12

    On dit dans nos campagnes  que les poules en liberté éloignent les serpents , elle n'en font qu'une bouchée 

    Je n'aime pas trop les rampants , ça me donne la chair de poule 

    Bonne journée 

    Bisous 

    DSC_1970

    7
    Jeudi 6 Juin 2019 à 08:03

    Je le savais que les poules aimaient bien les serpents, ma belle-mère, qui avait poules et canards qui gambadaient dans la cour, les voyait souvent dévorer les serpents ! Bisous, bisous.

    6
    Jeudi 6 Juin 2019 à 07:33

    Ca peut sembler incroyable mais les poules sont capables de tuer elles-mêmes des serpents pour les manger !

    Il ne faut pas oublier qu'elles sont carnivores et préfèrent un asticot trouvé dans la terre qu'une poignée de blé.

    Il serait temps que les vendeurs de poulets le sachent plutôt que de nous les vanter élevés au vrai grain du pays !!!

    " Bon jeudi, un peu frisquet après les trombes d'eau d'hier.
    Mon dos n'aime pas ça du tout !
    Et moi non plus, d'ailleurs ...
    Gros bisoux ♥ "

    5
    Jeudi 6 Juin 2019 à 07:21
    Lavandine
    Un petit extra pour les poules...
    Elles ont dû être contentes.

    Bisous et belle journée.

    Lavandine
    Lorgnettedunjour.canalblog.com
    4
    Jeudi 6 Juin 2019 à 07:00
    LADY MARIANNE

    il ne fallait pas la tuer--  mais bon on a peur c'est normal-
    bon jeudi- bisous-

    3
    Jeudi 6 Juin 2019 à 06:53

    pas touche quand on ne connait pas

    ...et bonne journée ....

    2
    Jeudi 6 Juin 2019 à 06:47

    ...rien qu'à y penser, j'en tremble...même chose avec les araignées toutes velues...

    Bon appétit les poules!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Jeudi 6 Juin 2019 à 04:51
    Elle était belle pauvre couleuvre. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :