• Cigognes !

     

    CIGOGNES

    Marais à 5 kms de chez nous, avant le confinement

    Cigognes !

    Cigognes !

    Par temps de brouillard

    Cigognes !

    Cigognes !

    Ramassage des branches

    Cigognes !

    Cigognes !

    Cigognes !

    Cigognes !

    Cigognes !

    Cigognes !

    Cigognes !

    Cigognes !

    Cigognes !

    Cigognes !

     J'aime ces ballets incessants avec de la paille ou des branchages.

     

     

     


  • Commentaires

    19
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 08:42

    Un ballet de cigognes que nous apprécions lorsque nous vivions en Charente maritime.

    Aujourd'hui c'est plutôt les passages migratoires que nous découvrons et c'est juste magique.

    A voir ici : https://lunivers-derika.over-blog.com/2020/08/migration-des-cigognes.html

    Bon dimanche

    18
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:07
    Merci pour ces belles photos de ce magnifique oiseau !!! Bisous, bisous
    17
    Dimanche 24 Mai 2020 à 20:31

    Merci Aimée pour ces beaux clichés … on voit de plus en plus de cigognes hors de leur région d'origine et je trouve çà merveilleux ...mon coup de cœur pour la photo avec les branchages dans le bec, c''est la première fois que je vois un cliché si original.

    Bisous ch'tis à vous deux pour une belle semaine !

    Nicole

    16
    Dimanche 24 Mai 2020 à 19:34

    Bonsoir Aimée,

    Elles sont belles ces cigognes, la seule fois où je les ai vues c'était à Pairi Daiza où j'avais été avec mes petits enfants.

    Elles se nichent très haut et émettent des claquements avec leurs becs pour communiquer entre eux.

    Jolies photos.

    Bisous Nadine

     

    15
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:40

    bonjour

    c'est en Alsace que je me suis régalée de les voir sur les toits. Tu as eu de la chance !! dernièrement une tourterelle est venue chercher des brindilles dans les sacs prêts pour la déchetterie !!!!

    bisous

    14
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:31

    J'adore la photo ou la cigogne porte des branches dans son bec pour faire son nid. Beau cliché ! Ce n'est pas toujours la qualité qui prime mais l'intention du ou de la photographe.

    Bon dimanche et merci pour ce partage animalier !

    Bises Aimée, à bientôt.

    13
    Dimanche 24 Mai 2020 à 05:58
    Anne d'Amico

    Reportage très attendrissant de M et Mme Cigogne occupés à faire leur nid! Merci pour ces images!

    Gros bisous Aimée!

    12
    Samedi 23 Mai 2020 à 20:05

    Super Aimée d'avoir pris les cigognes pendant qu'elles travaillent à leur nid

    Bonne soirée

    Pat

    11
    Samedi 23 Mai 2020 à 15:29

    coucou Aimée, merci pour ces belles images, ce sont de beaux oiseaux les cigognes

    10
    Marie-France
    Samedi 23 Mai 2020 à 14:33

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de cigognes en train de faire leur nid et je te souhaite un bon week-end.

     

    9
    Samedi 23 Mai 2020 à 13:58

    Je les aime beaucoup, mais j'ai peu de chance d'en voir ! Si lorsque nous allons en Alsace en octobre, certaines sont restées mais peu ! Bises. FRANCOISE

    8
    Samedi 23 Mai 2020 à 13:37
    Bonjour Aimée ah oui j'ai mis un com mais tu as désactivée l'article ... Oui magnifique série sur ces cigognes j'aime +++ et quel beau moment en partage gros bisous beau week-end à+
    7
    Samedi 23 Mai 2020 à 12:52
    Claudine/canelle

    Merci pour ton partage , j'adore les cigognes .et les observer est passionnant !

    Merci pour tes photos , Bises Aimée

    6
    Samedi 23 Mai 2020 à 12:17

    Ce sont des bâtisseuses , des architectes 

    Bravo pour tes photos natures 

    Moi j'adore 

    Bonne journée 

    Bisous 

    5
    Samedi 23 Mai 2020 à 10:05

    Bonjour ma douce amie

    J'aimerai en avoir prêt de chez moi j'irai les voir souvent, alors je me contente de regarder le site de Sarralbe.

    Tu as fait de belles photos de ce va et vient des cigognes pour entretenir leur nid, tu as dû passer un agréable moment à les regarder

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    4
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:30

    Bonjour Aimée

    Une belle observation, c'est impressionnant ce qu'elles arrivent à transporter en une seule fois !

    Si tu y retournes tu devrais voir les petits maintenant ...

    Merci pour ton partage

    Bisous, bon week-end

    3
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:27

    Elles sont belles tes photos malgré le brouillard. Bisous et bon week-end.

    2
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:25

    J'aime beaucoup moi aussi les cigognes ! Bien sur quand nous allions en Alsace (très souvent), nous en voyions, et j'appréciais beaucoup. Magnifiques tes photos ma petite Aimée, cela m'a permis de m'évader !!! Bisous et bon W.E.

    1
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:09

    Bonjour Aimée

    Pendant ce confinement, elles n'ont pas été dérangées, elles n'ont pas l'air d'avoir peur.

    C'est magnifique de pouvoir les observer 

    Mer i pour ce partage, bon week end , bisous Aimée

    Câlins aux loulous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :