• Anes et chevaux !

     

    SUPERBE TEXTE

    Pour nos trois " merveilles "

     

    Anes et chevaux !

     

    Ils ont 15, 20, 25, 30 ou 35 ans ..


    Ils ne pleureront pas, vous savez ...


    Ils ne pleureront pas quand vous les oublierez au fond d'un pré.
    Ils ne pleureront pas si vous ne venez plus jamais les voir.
    Ils ne pleureront pas parce que vous vous amusez plus avec d'autres qu'avec eux.


    Ils ne pleureront pas.


    Parce qu'ils ne sont pas humains. Qu'ils n'ont pas la capacité de comprendre que c'est peut-être "pour leur bien" .. "peut-être" ..
    Parce que ce sont des êtres capables de donner sans rien attendre en retour.
    Et parce qu'ils ne pleureront pas, vous vous donnerez le droit de vous en débarrasser.

    Ils vous ont tant donné. Vos premiers galops, vos premiers sauts .. Vos premiers fou-rires, mais aussi vos premières frayeurs.
    Vos premiers coups de cœurs, vos premières palpitations.

    Souvenez-vous ..
    Qu'avez-vous ressenti la première fois que vous avez senti que vous seriez liés pour la vie ?
    Son regard qui se mêle au votre et vous dit "Je t'aimerai comme tu m'aimeras".
    Souvenez-vous ..
    Et maintenant, des années plus tard, son regard, contrairement au vôtre, a-t-il changé ?

    Ils ont 15, 20, 25, 30 ou 35 ans ..
    Et ils méritent que vous leur rendiez ce qu'ils vous ont, tout au long de leur vie, donné sans rien demander en retour .

    Auteur inconnu

    Anes et chevaux !

    Jamais ça !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    23
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:02

    Je n'ai pas oublié de rentrer de mon escapade 

    @+ dur dur ta photo 

    22
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:50

    bonsoir ma belle,très beau texte , c'est vraiment du n'importe quoi ce jugement , j'espère que tu as passé une bonne jurnée car avec le temps de pluie et de soleil sans oublier le vent , y a de quoi déprimer , bonne soirée , bisous

    21
    Lundi 9 Mars 2020 à 20:41

    Magnifique texte pour tes petits pensionnaires Aimée, on les aime tant nos animaux

    Mais quelle cruauté dans cette image grrrrrrrrrr

    Douce soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti mari

    Câlins aux toutous

     

    20
    Lundi 9 Mars 2020 à 16:23

    Bonjour Aimée,

    oh joli poème pour tes chevaux et triste histoire pour ce jugement.

    J’ai des nouvelles pénibles mais pas méchantes, j’ai très peu dormi à cause de  la lune aussi j’ai beaucoup de retard et si je ne veux pas passer toute la semaine à répondre à chacun, je mets un bout de C/C .

    Car ce soir pas le droit de me coucher tard et j’ai à faire dans l’après-midi.

    Bon j’ai passé des jours heureux avec les enfants petits et grands mais très fatigants.

    Ils sont tous bien arrivés, même ceux qui sont passés hier et ma fille berlinoise qui nous a téléphoné longuement hier, nous a donné de bonnes nouvelles, sauf que ces vacances de fin mars prépayées en arrhes (et en Italie à Amalfi) risquent de sauter sans remboursement de ce qui est déjà versé.

    Belle journée avec un beau soleil comme ici, et gros bisous.

    19
    Lundi 9 Mars 2020 à 11:51

    Quel monde vivons-nous ....

    18
    Dimanche 8 Mars 2020 à 12:04

    Coucou Aimée,

    Ce superbe texte me fait frissonner … en tout cas, chez toi ils sont chouchoutés et aimés … je ne comprendrais jamais que de des actes de cruautés tels puissent exister et ne sont que si peu punis par la loi … quel monde !

    Bisous à vous deux sous le ciel pluvieux de notre Nord !

    Nicole

    17
    Samedi 7 Mars 2020 à 20:54

    Bonjour ma douce Aimée

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle soirée et doux dimanche.

    Me revoilà après quelques jours d'absence, je vais un peu mieux.

    Quel joli texte mais tellement triste, et cette photo pour terminer

    Je n'ai pu rester dessus, je ne peux regarder des images d'animaux maltraiter

    Je pleure et ça me mets comment peut ton faire de telle chose

    Ce sont des montres, des fous...Grrrrrrr

    A lundi sur mon blog printemps ou photos...

    Gros bisous Jasmine.♥

    16
    Samedi 7 Mars 2020 à 20:41

    Bonsoir Aimée 

    Un partage très réussi ! 

    Qui donne malgré tout la chair de poule 

    Merci à toi 

    Bises

    15
    Samedi 7 Mars 2020 à 19:38

    Bonsoir ma douce amie

    Si on prend des animaux c'est pour s'en occuper et les rendre heureux, mais il y en a qui n'ont pas comprit ça pfffff

    Ânes, chevaux ou autres peut importe il faut les aimer de son mieux

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, gros bisous

    14
    Samedi 7 Mars 2020 à 16:04

    Ce texte est si beau que je ne comprends pas la cruauté que l'on peut avoir pour nos amies les bêtes.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Marie-France
    Samedi 7 Mars 2020 à 14:26

    Bonjour Aimée

    C'est un tres beau texte. Par contre la dernière photo est cruelle. Demain mon fils vient me voir car il doit manger avec des amis dans mon quartier. Donc il viendra chez moi avant de les rejoindre. Je te remercie et je te souhaite un bon week-end.

    12
    Samedi 7 Mars 2020 à 13:44

    Hélas !!!! Voilà une photo comme l'on en voit trop souvent, c'est lamentable !!! Je n'ai pas de mots pour qualifier de tels actes et pour ainsi dire, trop peu punis.

    Très beau texte qui doit faire réfléchir les assassins d'animaux..................

    Bon week-end Aimée, bisous à vous deux, à +++

    11
    Samedi 7 Mars 2020 à 12:03

     coucou ma Tite aimée

     ouff laisse essuyer  mes   yeux mes larmes coulent sur le clavier ton texte est magnifique mais au fur et à mesure quand je  vois cette petite jument au sol pétrifié je reste mais comment est -ce possible   oui oui il faut plaidoyer pour la cause animal merci a toi ma tite aimée d'avoir partager ce joli texte,,, pour mes yeux ça va doucement mais le 26 mars j'en reçois une autre jusqu'à qu'en je me le demande j'espère que pour ton tithome tout va allé mieux je t'envoie touts mes ondes positives et pleins de gros bisous monette ,,,

    Bonne Journée mes visiteurs et amis(e)

     

    10
    Samedi 7 Mars 2020 à 11:43

    Quel beau texte Aimée pour vos chevaux aimés et adorés,

    par contre quelle horreur cette boucherie de ton dernier cliché .. les hommes sont vraiment "inhumains" ..

    Comment va ton zhomme ma chère amie ?

    Bises amicales de Christiane

    9
    Samedi 7 Mars 2020 à 10:02

    bonjour Aimée , ah oui ça les chevaux sont si gentils , on les aime +++ , l'hiver, chez un voisin qui les recueillement  on va leur donner des pommes de notre jardin ... et ils nous reconnaissent de loin  , les ânes également , les moutons et +++

    oui quel beau texte ...  !  gros bisous beau weekend  A+ caresses à vos chevaux , chiens et +++++ !! 

    et je vois dans la colonne le cadeau de Simone ! waouh quel beau reflet dans les verres de lunette !  j'ai cliqué !!! 

    8
    Samedi 7 Mars 2020 à 08:18

    Magnifique ce texte ... Quant à la photo, cela m'a particulièrement émue, et aussi scandalisée ! Quelle honte, quelle horreur. Allez, je me calme. Plein de bisous et bon W.E.

    7
    Samedi 7 Mars 2020 à 07:52

    Bonjour Aimée

    Ho ! je ne m'attendais pas a voir cette pauvre jument au sol !!!

    J'en ai le cœur à l'envers, envie de pleurer quand je vois ça... 

    Le droits des animaux dans ce pays est littéralement fou !!! 

    Là c'est pour les chevaux, mais il y a tous les autres oubliés, chats, chiens, vaches, veaux, porcs, poulets ... et j'en passe qui sont tout autant que les chevaux maltraités, abandonnés.

    Je suis végétarienne depuis des lustres et j'en suis bien heureuse, je ne satisferai jamais mon estomac pour la souffrance d'un animal.

    Je suis comme toi Aimée, j'adore mes bêtes, mes chiennes  sont toute ma vie, ma tortue que j'ai depuis 42 ans est chouchoutée.

    La bêtise humaine et sa cruauté sont sans limite, et pas assez de lois pour punir ces gens là !!!

    Bisous Aimée , douces caresses a tes boules de poils ♥

    6
    Samedi 7 Mars 2020 à 07:21

    Un très beau texte mais ... quelle horreur et la punition me fait bondir de rage !!!

    Bon week end très frais mais ça veut dire aussi sans pluie, enfin, j'espère ...
    Résultats de l'IRM lundi. J'ai hâte !
    Gros bisoux, ma titaimée chérie ♥

     

    5
    Samedi 7 Mars 2020 à 06:18

    Hello Aimée

    C'est un texte que je vais faire lire à ma petite fille Celia

    bizz

    4
    Samedi 7 Mars 2020 à 01:45

    Bonjour Aimée

    fort beau texte

     

    Je te souhaite un agréable week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    3
    Samedi 7 Mars 2020 à 01:17

    Bonsoir Aimée,

    Très beau texte qui fait frissonner et la dernière photo est horrible. 

    L'homme est et a toujours été méchant envers les animaux, aucune considération

    Heureusement que les tiens sont heureux et amitieux.

    Cette après-midi j'étais au manège Tagalop dans le Brabant Wallon, les chevaux y vivent heureux.

    Bisous 

    Nadine

     

    2
    Samedi 7 Mars 2020 à 00:34

    Bonsoir ma chère titaimée,



    Les animaux sont capable de montrer une grande joie...
    lorsqu'ils ont la visite d'un humain.

    Parfois les chevaux dans un pré,
    se rapprochent même d'un inconnu.

    Ils se laissent caresser...
    car ils ont confiance à l'homme.

    Pourtant ce dernier n'est parfois pas digne...
    de recevoir un tel accueil.

    Les êtres humains qui maltraitent les bêtes...
    ne sont guère fréquentables.

    En général, ils ne sont pas très doués pour démontrer
    un quelconque sentiment.

    Ces indignes personnages profitent de la confiance d'un animal...
    pour lui faire du mal.

    Honte à ces individus qui commettent des atrocités,
    en faisant partie de la race humaine.

    Malheureusement, il y aura toujours des sadiques...
    pour commettre d'ignobles besognes.



    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

     

     

    1
    Vendredi 6 Mars 2020 à 22:14
    Un beau texte plaidoyer pour la cause animale qui m'a beaucoup émue. bon weekend et bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :